2330 rue Principale Ouest, 2e étage, Magog
819 843-5245
info@drvincentdaloze.com
Clinique dentaire

Examen complet

La mission de notre clinique dentaire consiste à promouvoir la santé buccodentaire et la santé générale de nos patients, tout en offrant des services de qualité et en s’assurant du respect des normes élevées de pratique en dentisterie.

D’ailleurs, c’est dans cette même ligne de pensée que nous avons intégré une expérience nouveau patient et un examen complet, précis et minutieux qui nous démarquent! Nous accordons une immense importance à votre première visite chez nous. Nous réservons plus de temps pour cet examen.

Nous avons choisis en tant qu’équipe et en tant que professionnel d’être à la hauteur de notre mandat et de prendre toutes les mesures nécessaires à notre disposition pour bien vous traiter et vous informer!

L’examen complet consistera à évaluer les tissus mous (joues, palais, langue, gencives), les tissus durs (dents et os), les articulations et les muscles! Dr. Daloze et son Hygiéniste Dentaire effectuerons une collecte de données en s’appuyant sur des outils diagnostic comme les radiographies, les photos cliniques, le laser diagnostic (appareil servant à dépister les lésions carieuses débutantes), et l’Identify (appareil de fluorescence pour dépister les cellules cancéreuses).

Lors de votre première visite nous porterons un regard méticuleux sur votre santé dentaire et votre bien-être général.

Voici un aperçu de votre première visite chez nous.

L’accueil :

Vous serez accueilli chaleureusement par notre secrétaire Doris, qui dans un premier temps pourra vous familiariser avec les lieux. Ensuite la coordonnatrice, Daphnée, prendra soin de remplir avec vous le questionnaire médical et dentaire qui nous permettra de connaitre vos besoins et vos attentes face à l’examen complet.

La cueillette de données :

L’hygiéniste dentaire, Geneviève, recueillera toutes les données nécessaires à l’examen du dentiste.

Le dépistage du cancer buccal « L’identify »

Tout d’abord, « L’identify », un appareil à fluorescence à trois longueurs d’onde lumineuse unique permettant de dépister les lésions précancéreuses ou cancéreuses en bouche sera passé au niveau du palais, de la langue, les joues, les lèvres et l’oropharynx. Une biopsie peut être recommandée si le dentiste observe une vascularisation douteuse.

Saviez-vous que?

Le cancer de la bouche est une maladie mortelle pour laquelle le dentiste devrait constituer la première ligne de défense.

À l’heure actuelle, une personne par heure meurt du cancer buccal.

L’incidence du cancer buccal est trois fois plus élevée que celle du cancer de l’utérus en Amérique du Nord.

Les radiographies intra et extra-orales

Le minimum de radiographies nécessaires pour que le dentiste puisse faire un diagnostic complet seront prises lors de ce rendez-vous. L’interprétation radiologique permettra à Dr. Daloze d’observer la perte osseuse s’il y a lieu, les caries dentaires, les lésions, les kystes et les articulations.

Les photographies cliniques

Des photographies cliniques de votre posture, votre profil, votre sourire et de la façon dont vos dents ferment ensemble (occlusion) seront prises au fin d’étude de cas.

Les photos diagnostiques

À l’aide d’une caméra intra-orale, l’Hygiéniste Dentaire prendre toutes les dents en photo. Cet outil sera d’une aide précieuse pour vous permettre de visualiser l’état de vos dents et les différents travaux déjà effectués sur vos dents.

Le laser diagnostic « le diagnodent »

L’Hygiéniste Dentaire passera le laser diagnostic dans les puits et fissures de vos dents afin de dépister les lésions carieuses débutantes et la déminéralisation de votre émail.

Saviez-vous que?

Une carie n’ayant pas traversé la couche de l’émail, peut rester au même stade et ne pas progresser pendant des années avec de bons soins à la maison. Le dépistage précoce et la prévention pourrait vous éviter une restauration.

L’examen de Dr. Daloze

Dr. Daloze prendra le temps avec vous de faire un examen complet en tenant compte des données recueilli par son Hygiéniste Dentaire ultérieurement. Il s’attardera aux dents, aux caries et les travaux déjà exécutés, les gencives et l’os, la musculature, les articulations et évidemment l’apparence esthétique de votre sourire.

Ceci lui permettra d’établir un diagnostic global pour ensuite élaborer un plan de traitement personnalisé selon vos besoins et les traitements à faire. Une consultation avec la coordonnatrice sera fixée en même temps que votre détartrage et prophylaxie afin de vous transmettre les résultats.